Conseils pour réussir son investissement en SCPI

Si les investisseurs recherchent un placement sécurisé et très lucratif, ils ont tout intérêt à se tourner vers les SCPI ou Sociétés Civiles de Placement Immobilier. Il s’agit d’accéder à un marché usuellement inaccessible sans d’importantes sommes d’argent. Mais grâce au principe d’achat de parts, même avec quelques milliers d’euros, on est propriétaire d’une partie d’un immeuble à fort potentiel locatif. Voici quelques astuces pour réussir ce type de placement.

Établir des besoins clairs pour bien choisir le type de SCPI

Il faut savoir qu’il existe trois principaux types de SCPI : de rendement, de plus-value et fiscale. La finalité de ces trois catégories n’est pas la même. C’est pour cela qu’il faut que les investisseurs fassent le bon choix en définissant des objectifs clairs. Si c’est pour obtenir des revenus réguliers à rentabilité maximale, il faut plutôt miser sur les SCPI de rendement. Pour profiter de politiques de défiscalisation, ce sont les SCPI fiscales qui conviennent le mieux. Le troisième type est fait pour se constituer un patrimoine à revendre plus tard pour réaliser de la plus-value. Plus d’infos sur info-scpi.info.

Faire attention à la fiabilité des sociétés de gestion

Les SCPI doivent impérativement être gérées par des exploitants professionnels accrédités par l’Autorité des Marchés Financiers. Même si ce dernier effectue un contrôle continu, les investisseurs ne sont pas à l’abri des sociétés de gestion qui n’ont pas réellement d’avenir sur le long terme. Mais en faisant quelques recherches, il n’est pas difficile de trouver qui sont les meilleures SCPI et qui sont les compagnies qui les gèrent.

Diversifier les actifs

Le marché des SCPI est très vaste, proposant un catalogue d’actifs divers et variés. Une SCPI peut se spécialiser dans les immeubles de logistique tandis qu’une autre possède des immeubles qui servent pour le domaine de la santé. Les parcs immobiliers peuvent servir à un tas de choses. Et il est possible pour un investisseur d’acheter des parts dans un maximum de SCPI différentes. Cela permet de mutualiser encore plus les risques pour maintenir de belles performances de rendements d’années en années.

Ces quelques conseils devraient grandement aider les investisseurs à réussir leur placement en SCPI et ainsi profiter de tous les avantages de ce marché.

Quelles SCPI de bureaux s'en sortent le mieux cette année ?

L'Architecture, Gratte Ciels, Bâtiments
L’année 2020 a été chaotique pour les SCPI de bureaux en raison des périodes de confinement ayant engendré l’instauration du télétravail généralisé. Celles-ci ont vu leur rendement reculer tandis que les sociétés de gestion ont ralenti les acquisitions de ces typologies d’immeubles face à la nouvelle tendance et à la baisse généralisée de la demande locative. (ces actifs pierre-papier est de 4.18%. Cette tendance sera légèrement en hausse cette année, selon toujours l’estimation des spécialistes, sans toutefois atteindre les performances d’avant crise. Les sociétés de gestion demeurent encore prudentes en effet, en ce qui concerne les nouvelles acquisitions en particulier, sachant que bon nombre d’entreprises continuent d’opter pour le télétravail – couplé avec le présentiel. Tous les loyers ne seront pas non plus injectés dans les dividendes : une partie sera logée dans les réserves (report à nouveau et provisions pour grands travaux). Cela en vue de se prémunir contre les éventuelles périodes de secousse à venir, la crise sanitaire n’étant pas encore totalement maîtrisée) [...]
ladresse-satisimmo.com